CINÉASTE

PASCALE OTIS

Chlorophylle a découvert Pascale Otis en 2005 alors qu’elle faisait partie de l’équipage sur le bateau à voiles Sedna IV.

Pascale Otis cinéaste

Pascale Otis en exploratrice du Grand Nord
La carrière de Pascale Otis, une biologiste spécialisée en oiseaux migrateurs, est tout sauf ordinaire. Son travail l’a menée au bout du monde – littéralement, elle a exploré le pôle Nord et le pôle Sud depuis 2000 – pour étudier les effets des changements climatiques.

Une passion pour la science
La recherche scientifique comme celle que mène Pascale peut avoir un impact puissant alors que l’environnement terrestre continue à changer à un rythme alarmant. La mission de Pascale consiste à améliorer notre compréhension des régions polaires dans l’écosystème global. Elle utilise des médias comme la vidéo pour inspirer et être en contact avec les publics de partout à travers le monde. Sa recherche sur les oiseaux migrateurs, tels que les oies, lui ont attribué le surnom de « Maman oie » et elle a attiré beaucoup d’attention avec ses études sur l’endurance des oies lors de froids extrêmes.

Travail en cours
Pascale est peut-être une scientifique avant tout mais elle est aussi une éducatrice et une vidéographe. Elle a également été impliquée dans tous les aspects de la vie d’expédition, en passant par l’équipage de yacht jusqu’aux logistiques de communication média et de production de film. Elle est maintenant responsable des communications pour la nouvelle base de recherche Cambridge Bay où elle continue à étudier les effets du changement climatique.

Ambassadrice Chlorophylle
Chlorophylle a découvert Pascale en 2005 alors qu’elle faisait partie de l’équipage sur le bateau à voiles Sedna IV. Depuis, elle a prouvé être l’un des atouts les plus précieux de l’équipe en raison de son esprit aventurier et de son implication en recherche et développement.

SUIVEZ PASCALE OTIS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ

sur toutes nos promotions et nos nouveautés en vous inscrivant à notre infolettre et en nous suivant sur les réseaux sociaux!