CINÉASTE

MARIO CYR

Mario Cyr a découvert Chlorophylle lors de sa première expédition en Arctique en 1991.

Mario Cyr cinéaste

Mario Cyr visionnant une prise de vue L’amour qu’éprouve Mario Cyr envers la vie marine a pris son envol alors qu’il était un enfant et qu’il grandissait aux Îles-de-la-Madeleine, situées au milieu du golfe du fleuve Saint-Laurent. Depuis l’âge de 17 ans, il a passé d’innombrables heures à faire de la plongée sous la surface des eaux froides du Québec – une passion qui s’est transformée en une carrière sérieuse.

Cinéaste reconnu
Maître de la plongée, Mario fait maintenant partie des experts mondiaux en plongée sous les glaces, l’une des spécialités les plus audacieuses et risquées de la plongée sous-marine. Sa passion et sa compréhension de la vie marine l’ont mené à sensibiliser le public au monde animal par ses films. Mario a participé à plus de 150 œuvres cinématographiques pour des producteurs tels que National Geographic, Discovery Channel, Disney Productions, Imax 3D, BBC, David Suzuki, CBC, Cousteau Company, France 2, Arte et NHK Japan.

Ses films illustrent des moments authentiques de la vie marine et ses premiers tournages de morses et d’ours polaires en Arctique lui ont valu le titre de « pionnier ». Son magnifique et éducatif film appelé « Ice Bear » lui a valu une nomination pour un prix Emmy et ses œuvres ont gagné de nombreuses autres reconnaissances incluant une Palme D’or et un prix Cesar.

Un fier promoteur de Chlorophylle
Mario est devenu ambassadeur Chlorophylle vers la fin des années 1990 mais il l’a découverte lors de sa première expédition en Arctique en 1991. Alors qu’il recherchait le bon équipement pour le voyage, il a été mis en contact avec Gilles Couète, le fondateur de Chlorophylle. Équipé du bon matériel et des vêtements Chlorophylle, son voyage de cinq semaines en Arctique a été un succès et il porte la marque dans son cœur depuis.

Préoccupation constante envers la nature
Lorsqu’il n’est pas en train de filmer du jamais vu en termes d’images sous-marines d’ours polaires et de morses, Mario donne des conférences où il parle de l’importance de préserver les habitats naturels. Son discours coloré met l’emphase sur l’importance de l’estime et de la connaissance de soi.

SUIVEZ MARIO CYR SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ

sur toutes nos promotions et nos nouveautés en vous inscrivant à notre infolettre et en nous suivant sur les réseaux sociaux!