ATHLÈTE OLYMPIQUE SNOWBOARD

JASEY-JAY ANDERSON

Jasey-Jay Anderson a découvert la marque Chlorophylle en 1988, quand sa mère lui a acheté une paire de pantalons, et il n’a jamais fait marche arrière!

Jasey-Jay Anderson médaillé olympique

Jasey-Jay Anderson en pleine action
En tant que fils de deux instructeurs dans une ville populaire pour le ski, il n’est pas étonnant que Jasey-Jay Anderson ait grandi en étant adepte des sports d’hiver. Jasey-Jay a été élevé à Val-Morin, au Québec, et est devenu le planchiste le plus médaillé du Canada.

Distinctions
En plus d’avoir été quadruple champion du monde, Anderson a réussi avec succès dans tous les domaines. Il a remporté quatre Coupes du monde FIS consécutives de surf des neiges de 2002 à 2004, et deux titres au classement général de snowboard cross. Certains de ces titres incluent 19 podiums en slalom géant parallèle et 19 podiums en snowboard cross. Ce n’est pas surprenant que sa carrière olympique soit tout aussi impressionnante. Anderson a vécu l’expérience d’athlète olympique cinq fois en ayant représenté le Canada à Nagano en 1998, à Salt Lake en 2002, à Turin en 2006, à Vancouver en 2010 et à Sochi en 2014 aux Jeux Olympiques d’hiver.Avant Vancouver, ses meilleurs résultats aux Olympiques remontent à la cinquième place qu’il a obtenue au snowboard cross à Turin.

Jasey-Jay a terminé vingtième à l’épreuve de slalom géant parallèle aux Jeux de Turin en 2006. Peut-être que sa victoire la plus célèbre repose sur sa médaille d’or pour le slalom géant parallèle masculin aux Jeux Olympiques d’hiver à Vancouver, au Canada.

La vie d’ambassadeur Chlorophylle
Jasey-Jay a découvert la marque Chlorophylle en 1988, quand sa mère lui a acheté une paire de pantalons, et il n’a jamais fait marche arrière! « Chlorophylle ne cesse de me surprendre. Toute ma famille aime cette marque parce qu’elle nous garde tellement au chaud et au sec et ce, sans aucune sensation de lourdeur. J’aime que ce soit une compagnie canadienne car elle comprend réellement notre climat hivernal difficile. » Il est ambassadeur depuis 2007 et fait partie intégrante de la stratégie continue de concevoir et développer des vêtements de ski hautement performants.

Sa vie au quotidien
Lorsqu’il ne fait pas de la planche à neige, Anderson vit sur une bleuetière à Mont-Tremblant, au Québec. En compagnie de sa femme, il y travaille avec passion sur leur entreprise de planches à neige et de skis performants. Il a maintenant ses yeux rivés sur les prochains Jeux Olympiques d’hiver à Pyeong Chang où il participera à la compétition à l’âge de 42 ans.

SUIVEZ JASEY-JAY ANDERSON SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ

sur toutes nos promotions et nos nouveautés en vous inscrivant à notre infolettre et en nous suivant sur les réseaux sociaux!