ATHLÈTE OLYMPIQUE SNOWBOARD

DOMINIQUE MALTAIS

Au tout début, Dominique Maltais a découvert Chlorophylle alors qu’elle était une jeune fille admirative du manteau printanier avant-gardiste de sa mère !

Dominique Maltais médaillée olympique

Dominique Maltais sous la neige
Quand il s’agit d’aimer le snowboard, il y a très peu d’athlètes féminines canadiennes qui sont plus passionnées que Dominique Maltais. Originaire de Petite-Rivière-Saint-François au Québec, Maltais est double médaillée olympique en snowboard cross et a décroché cinq fois le Globe de cristal.

Réalisations
La carrière professionnelle de Dominique a débuté en gagnant les Championnats canadiens deux années d’affilées en 2003 et en 2004. Durant sa première année (2003), elle s’est classée au cinquième rang dans le championnat mondial avec deux places sur le podium. Lors de sa deuxième année (2004–2005), elle a remporté la Coupe d’Europe et a terminé huitième à la Coupe du monde. Pendant cet événement, elle s’est hissée sur le podium à deux reprises incluant sa toute première médaille d’or. Aux Championnats du monde en 2005, Maltais a fini quatrième, lui permettant de viser une médaille olympique à Turin en 2006 – la première fois que le snowboard cross allait figurer aux Jeux Olympiques d’hiver. 

Les faits saillants de sa carrière olympique incluent une médaille de bronze à Turin en 2006, sa participation à la compétition de Vancouver en 2010 et une médaille d’argent à Sochi en 2014, où elle a dit en levant sa médaille : « C’est une bonne revanche par rapport à Vancouver. Je voulais prouver au monde entier que je pourrais faire mieux qu’à Vancouver. Je suis tellement contente que ce soit fait, que j’aie réussi et que je me sois taillée une place sur le podium. » 


Une relation de toute une vie avec Chlorophylle
Au tout début, Maltais a découvert Chlorophylle alors qu’elle était une jeune fille admirative du manteau printanier avant-gardiste de sa mère! Remontons à 2015, quand elle est devenue la première ambassadrice de la marque Chlorophylle et qu’elle a commencé à intégrer la marque à son quotidien. « Chlorophylle est devenue ce que je porte à chaque jour, que ce soit sur la neige ou au gym. C’est une marque l

Multiples talents
Maltais ne fait pas qu’impressionner le public lorsqu’elle dévale les pentes, elle peut aussi sauver les gens lors d’incendies ! En 2003, elle a atteint son but de devenir pompière et a travaillé comme pompière jusqu’en 2006. Sa carrière de lutte contre le feu a pris du recul en 2006 pour qu’elle se concentre sur l’obtention de médailles olympiques en snowboard cross. Cependant, elle se garde l’option de retourner lutter contre les incendies dans le futur. Elle peut aussi vous faire une performance musicale en jouant du piano, instrument qu’elle a appris à l’oreille. Présentement, Maltais travaille à titre d’entraîneuse et de mentor pour les jeunes planchistes pendant qu’ils travaillent à la réalisation de leurs objectifs.

SUIVEZ DOMINIQUE MALTAIS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ

sur toutes nos promotions et nos nouveautés en vous inscrivant à notre infolettre et en nous suivant sur les réseaux sociaux!