ATHLÈTE OLYMPIQUE SKI

ALEXANDRE BILODEAU

Alexandre Bilodeau est fier de son identité québécoise et sa décision de porter des vêtements de sport Chlorophylle témoigne de son appréciation de la culture du Québec.

Alexandre Bilodeau médaillé olympique

Alexandre Bilodeau portant un manteau Chlorophylle Alexandre Bilodeau peut remercier sa mère pour avoir pris la décision de quitter son rôle de « maman du hockey ». Inspiré par le skieur olympique Jean-Luc Brassard, Bilodeau a accepté de se retirer du hockey et de s’inscrire au ski – ce qui a propulsé sa nouvelle carrière et allégé la tâche de sa mère qui devait le conduire d’une patinoire à l’autre.

Réalisations
Doté d’un talent naturel pour les sauts, Bilodeau excellait dans le ski acrobatique et il a commencé tôt à faire du ski de compétition. Au début de la vingtaine, il était déjà triple champion mondial de la FIS (Fédération Internationale de Ski) à l’épreuve de bosses en parallèle ainsi que deux fois médaillé mondial d’argent dans les bosses. Il a été champion de la Coupe du monde FIS pour la saison 2008-2009, en arrivant premier à la catégorie des bosses et au classement général du ski acrobatique. Aux Jeux Olympiques d’hiver 2010 à Vancouver, Bilodeau a gagné la médaille d’or dans l’épreuve masculine de bosses. Cet honneur a fait de lui le premier Canadien à recevoir une médaille d’or lors de jeux olympiques tenus au Canada.

Sa carrière à titre d’athlète olympique ne s’est pas arrêtée là. Aux Jeux Olympiques d’hiver 2014, il a été le premier Olympien de l’histoire à défendre avec succès sa médaille d’or dans toutes les épreuves de ski acrobatique et le premier Canadien à garder son titre individuel. À sa dernière épreuve de la Coupe du monde, il a terminé avec la victoire. Ceci lui a permis de surpasser le héros de son enfance, Jean-Luc Brassard, en étant le Canadien qui s’est mérité le plus grand nombre de prix à la Coupe du monde.

Vêtements de ski haute performance
Bilodeau est fier de son identité québécoise et sa décision de porter des vêtements de sport Chlorophylle témoigne de son appréciation de la culture du Québec. D’une part, la riche histoire de Chlorophylle est importante pour Bilodeau alors que d’autre part, la qualité du tissu léger et aéré est ce qui rend cette marque efficace pour lui. « Quand je fais du ski, c’est avec intensité. Les marques que je choisis de porter sont celles qui peuvent supporter beaucoup d’action. Chlorophylle est conçue pour les athlètes et la fibre extensible me permet de bouger aisément. »

a vie de retraité
Bilodeau habite présentement à Rosemère, au Québec, et est revenu à sa première passion, le hockey mais, cette fois-ci de façon récréative. Même si les sports continuent à occuper une place importante dans sa vie, les études de Bilodeau demeurent une priorité. Actuellement, il étudie au baccalauréat en comptabilité à l'École de gestion John Molson de l'Université Concordia et dit planifier une carrière professionnelle dans le domaine des affaires.

SUIVEZ ALEXANDRE BILODEAU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ

sur toutes nos promotions et nos nouveautés en vous inscrivant à notre infolettre et en nous suivant sur les réseaux sociaux!