Garantie et retour

Quelle est la politique de garantie de Chlorophylle?

Depuis plus de 30 ans, les produits Chlorophylle sont totalement garantis au propriétaire initial contre tout défaut de fabrication, qu’il s’agisse du matériel ou de la fabrication, et ce, pour la durée de vie pratique de ces mêmes produits. Si un produit présente une défaillance ou ne remplit pas l’une de ces principales fonctions en raison d’un défaut de fabrication, nous le réparerons gratuitement ou nous le remplacerons, à notre discrétion. La fabrication comprend les coutures, les rubans de couture et la construction. Dans les matériaux sont compris les fermetures éclair et les tissus. Les produits endommagés par un accident (déchirures, abrasions ou dégradation par les UV), un entretien inadéquat, une mauvaise utilisation, comportant des modifications altérant le produit ou par simple négligence ne pourront bénéficier de notre garantie.



Que signifie «durée de vie pratique»?

Les produits Chlorophylle sont conçus et fabriqués pour durer plusieurs saisons, mais comme vous le savez rien n’est éternel. Même si nos produits sont garantis pendant leur durée de vie pratique, ils ne sont malheureusement pas couverts votre vie durant. Les tissus vont perdre de leurs attributs, de leurs couleurs et les pièces mobiles vont s’user. Nous garantissons nos produits jusqu’à temps que nous considérions le produit comme étant à la fin de sa vie pratique, usé ou irréparable. Il est certain que l’usure va selon l’utilisation de chaque utilisateur et c’est pourquoi il nous est impossible de donner une durée fixe à la vie d’un produit. Il est peut-être temps de remplacer votre produit et nous espérons être en mesure de continuer à vous offrir le meilleur produit pour vous.

 

Les vêtements prêt-à-porter sont garantis pour une période de 6 mois suivant l'achat du propriétaire initial, dû à une utilisation plus fréquente.


Entretien


Entretien général : Toujours se référer à l'étiquette d'entretien située à l'intérieur du vêtement.


Fermeture éclairs et Velcros : Avant de laver à la machine, il est primordial de s'assurer que toutes les fermetures à glissière soient complètement fermées et que tous les velcros soient attachés. Une exposition prolongée à la lumi;re du soleil est déconseillée, car elle pourrait causer de la décoloration. Si ces conditions ne sont pas respectées, il peut en résulter des dommages importants qui ne sont pas couverts par notre garantie.


Fourrure naturelle/synthétique: ne pas laver à la machine et surtout ne pas mettre àa la sécheuse. La fourrure naturelle se nettoie uniquement à sec alors que la fourrure synthétique se lave avec un linge humide et du saindoux.



Est-ce que la garantie couvre les accrocs ou déchirures?

Malgré tout le soin que nous portons à fabriquer des produits solides et durables et toutes les précautions que vous prenez pour l’entretien de vos achats, vos vêtements vont inévitablement être marqués par l’usure et des accidents incontrôlables. La garantie de Chlorophylle couvre les défauts de fabrication et de matériaux, mais elle ne couvre pas l’usure et les accidents.



Est-ce que Chlorophylle répare ou remplace les produits couverts par sa garantie?

Dans une optique de durabilité et de protection de l’environnement, nous prenons toujours la réparation comme première option. Cependant, s’il s’avère qu’il est impossible pour nous de réparer le produit ou que les coûts de la réparation sont trop élevés et que ledit produit est couvert par la garantie, nous pouvons prendre la décision de remplacer le produit. Les réparations prennent entre 4 à 6 semaines à partir du moment où vous avez obligatoirement laissé votre produit à l’une des boutiques Chlorophylle.

 

Comment dois-je préparer mon produit avant de l’envoyer chez Chlorophylle?

Que ce soit un retour par la poste ou en boutique, la procédure est la même. Par respect pour nos employés, nous demandons à tous nos clients de bien laver leur produit selon l’étiquette avant de le retourner. Les produits reçus sans être lavés au préalable peuvent se voir attribuer des frais de lavage avant qu’on puisse les évaluer.

 

À qui revient les frais d’envoi pour un retour sur la garantie ?

Les frais d’envoi vers Chlorophylle sont à la charge du client, pour les vêtements de plus de 1 an. Nous nous chargerons des frais d’envoi pour vous retourner le produit. En tout temps, vous aurez besoin d’avoir en votre possession une preuve d’achat afin de bénéficier de la garantie.