Charte des grandeurs

Comment mesurer


Tour de poitrine : Placer les bras le long du corps, inspirez et mesurez votre tour de poitrine. Assurez-vous de bien mesurer entre les omoplates en faisant le tour de la partir la plus épaisse de votre poitrine ne gardant le ruban parallèle au sol.
 

Longueur de manche : Placez la main sur la hanche, le coude plié à 90 degrés. Partez du milieu de l’arrière du cou jusqu’à l’épaule et descendez jusqu’au poignet.
 

Tour de taille : mesurez votre tour de taille à la partie la plus étroite du torse, là où vous êtes capable de vous plier ou là vous portez vos pantalons habituellement. Maintenez le ruban parallèle au sol et laissez un doigt entre le ruban et la taille.
 

Tour de hanches : tenez vous droit, les pieds collés ensemble, et mesurez le tour des hanches au niveau de la partie la plus épaisse, en gardant le ruban parallèle au sol.
 

L’entrejambe : Mesurez un pantalon qui vous va bien, depuis la fourche jusqu’à l’ourlet. Faites attention de prendre de un pantalon qui possède une fourche standard et non basse. Cette mesure est arrondie au centimètre près.
 


Femmes
Hauts de prêt-à-porter et vêtements d’extérieur.

 



Hommes
Veste, surpantalon et chemise.


 

Enfants